Énergies du mois de septembre 2016

Publié le par Guylaine au naturel

Oeuvre de Lena Giannieri

Oeuvre de Lena Giannieri

Tirage des énergies du mois septembre 2016
Les énergies denses de ce mois de septembre, nous incitent à prendre position dans absolument tous les domaines de notre vie, que ce soit dans le social, le professionnel ou dans la sphère privée.
Elles sont ressenties comme pesantes et stressantes pour chacun.
Nous constatons un éveil après une lourde « anesthésie » émotionnelle de la part des personnes qui vivent choc sur choc….un changement de réalité brutale, des certitudes qui volent en éclats, des deuils, des pertes de biens ou de leur place dans la société.
De surcroît, nous sommes saturés par une guerre de l’information, et le positionnement est quelques fois irréalisable dans ce cas..

Beaucoup de secrets seront encore dévoilés,
L’eau, le feu, et la terre et tous les éléments s’entremêleront partout tout au long de ce » passage » vers un nouvel état de conscience.
Il n’est plus temps de se demander si la terre est plate, ou bien qui a fait quoi, plus rien de tout cela n’a de sens dans l’immédiat.

Ce qui importe c’est de se poser les bonnes questions à savoir :
Comment est-ce que je me conduis avec « l’autre »?
Quelles intentions est-ce que je nourris ?
Est-ce que j’ investis dans une personne comme dans une chose ?,
Est- ce que je considère les relations (famille, amis, collègue, conjoint) comme un investissement matériel qui « rapporte » ? des autres ?.
Est-ce là le respect que j’ai des autres ?dans ce cas, comment puis-je en exiger en retour ?.
Sur quelles valeurs me suis-je positionné ?

Car voila mes amis c’est exactement ce que nous vivons dans ce monde actuellement, au dehors et au dedans de nous.

Toutefois c’est l’Arcane de la Papesse symbole de la sagesse, qui est présente, et qui est requise dans un premier temps.
Il faudra donc bien réfléchir avant de se lancer dans de nouveaux défis, projets et nouvelles expériences.

Malgré tout, la Sagesse nous aidera à nous positionner mais « autrement », par revirement même, elle nous permet de rester centrés sur nos valeurs et affects essentiels avec le monde qui nous entoure.
C’est d’ailleurs une très bonne chose, car c’est un temps de moisson.
Tout comme dans cette période de la saison, « ça coupe, ça tranche, ça fauche, et ça nous atteint au plus profond de notre être.
Cela s’applique bien sûr dans le positif comme dans les aspects les plus dérangeants de notre vie sur terre.
Nous sommes dans un cycle de changements rapides qui s’enchaînent et s’accélèrent.
Si une position doit être adoptée la Papesse nous conseille celle de « l’observateur », car elle sait déjà, elle a la connaissance des choses cachées et elle se protège par l’action juste, afin que le « le monde ‘extérieur » respecte le parvis de son sanctuaire.
Elle est la mémoire du vivant, elle inscrit, consigne tout dans son livre, pour pouvoir ensuite, extérioriser et manifester dans la matière ce que nous créons.

Cela se traduit par une envie viscérale de trouver un équilibre dans l’instabilité tout en créant sa vie, malgré les situations chaotiques, voire précaires, et soumises aux circonstances extérieures alimentant peurs et rejets.

Il est temps de renouer nos liens, familiaux et sociaux, car c’est la moisson, et cette récolte se partage avec les proches, et selon ce que l’on a semé.
Il est temps de prendre soin de ce qui nous donne de la vie, de l’énergie, de ne pas la gaspiller, la vampiriser, afin de la redistribuer, et de ne plus provoquer la division.
Trions donc le grain afin que la prochaine semence soit la meilleure possible.
Et oui mes amis! c’est un grand « reformatage » du « disque dur », l’ancien disparaît et fait place aux nouvelles opportunités.
C’est une véritable adaptation de notre pensée face à une réalité qui s’écroule chaque jour devant nous, et ce, autant dans nos croyances, que dans l’aspect physique et matériel des choses.
Une énergie de septembre qui bouscule tout sur son passage et qui balaie les aspects périmés de nos vies en les purifiant.
Toutefois, c’est dans le lâché prise que s’obtient la purification nécessaire pour accueillir les nouveaux paramètres.

L’Arcane de la Papesse nous demande d’utiliser la Sagesse afin de tourner le dos à certaines situations oppressantes, dans nos vies.
De mettre fin aux tensions que le monde impose à chacun, en se préservant selon ses propres forces.
Elle permet, de ne pas prendre position dans la peur et en toutes connaissance des choses.
Elle préconise d’ examiner avec humilité et discernement, notre propre position intérieure.
C’est une sorte de retrait, de discrétion, dans le silence.

Elle demande de laisser la clarté faire son travail en prenant du recul, de bien réfléchir avant de s’avancer dans les voies sans issues de notre vieux monde.
Elle nous guide, en quelque sorte, sur un pont au dessus du vide.
Malgré les éléments qui se meuvent avec rage : l’eau, le feu, la terre, et l’air qui s’expriment…..c’est à nous cette fois, d’écouter et d’observer en silence.

Sous les feux de la Saint Jean certains brûleront de toute leur énergie et s’engageront rapidement sur un coup de tête, dans un projet quel qu’il soit.
Tandis que d’autres changeront d’avis et reviendront sur leurs positions d’origine et enfin une partie d’entre eux suivra le magicien d’Oz et sera face au miroir de son propre épouvantail.
Peu importe les réactions de chacun, mais ce qui est certain, c’est que tous, cherchent l’équilibre en plein chaos sur le précieux fil d’or de l’existence.

Pour ceux qui sauront prendre le temps de la réflexion, c’est la sagesse de la Papesse qui guidera leurs actes.
En effet, elle protège et bénit tous les projets, par cette simple vibration émanant du cœur et que plus rien ne doit perturber, en ce mois de septembre emplis d’énergies tournoyantes.

Source :

http://lapressegalactique.com/2016/08/27/tirage-des-energies-du-mois-de-septembre-2016/

 

Guylaine au Naturel

 

Publié dans Leçons de vie

Commenter cet article